Shopping à Barcelone

shopping-barcelona

 

Quand il s’agit de faire du shopping en Europe, beaucoup de gens pensent immédiatement à des villes comme Paris ou Milan. Toutefois, l’une des expériences de shopping les plus intéressantes et uniques du vieux continent attend les visiteurs au cœur de l’Espagne, à Barcelone.

Barcelone arbore un mélange extraordinaire de magasins de quartier, de chaines et de magasins de marque, la plupart réunis autour du cœur de la ville et qui lui confèrent une ambiance très cosmopolite.

Voici une liste de certains des centres commerciaux et des magasins les plus représentatifs de Barcelone.

Diagonal Mar

Adresse : Diagonal Avenue, (Selva de Mar)

Diagonal Mar est l’un des centres commerciaux les plus récemment construits en Europe, et il abrite plus de 250 magasins représentant les plus grandes marques du monde. Ce centre commercial abrite également les meilleurs cinémas d’Espagne, ainsi que des zones spécialement conçues pour les enfants. Le centre commercial est également célèbre dans tout le pays pour sa vaste esplanade avec vue imprenable sur la mer.

Centre Commercial Maremagnum

Adresse : Moll Espanya, 5/6

Le Maremagnum est un autre genre de centre commercial. Il abrite non seulement beaucoup d’excellents restaurants et plusieurs magasins de marque, mais il a aussi une série de magasins régionaux qui se concentrent entièrement sur le divertissement. Ainsi, les visiteurs de ce centre trouveront une grande variété de boutiques, discothèques, bars et même un aquarium et, comme si cela ne suffisait pas, il y a même un mini-golf sur le toit du centre commercial.

Les Gloires de Barcelone

Adresse : Avenue Diagonal, 208

Les Gloires de Barcelone est le plus grand et le plus fréquentés des centres commerciaux de la ville. Il abrite plus de 230 magasins connus, ainsi qu’un cinéma multiplexe, et plusieurs bars et restaurants. Ce centre dispose également d’un vaste parking, avec plus de 3.500 places de stationnement disponibles.

Jacardi

Adresse : Rambla de Catalunya, 79

C’est de loin le magasin bric à brac des locaux, proposant de tout, des vêtements pour enfants au mobilier sur mesure. Il est d’une grande commodité pour les gens qui n’aiment pas aller d’une boutique à l’autre.

Dom

Adresse : Passeig de Gràcia, 76

Dom est un endroit formidable pour les gens qui sont à la recherche d’un cadeau ou d’un article de décoration élégante, puisque c’est justement la spécialité de Dom. Le magasin regorge de nombreux éléments qui offrent un mélange parfait d’art et de fonctionnalité moderne et c’est un merveilleux endroit pour acheter un souvenir original.

Coronel Tapiocca

Adresse : Avenue Diagonal, 609-615

Coronel Tapiocca est un magasin traditionnel espagnol qui propose des articles uniques spécialisée dans l’aventure du voyage. Leur catalogue comprend des éléments qui vont de la simple tenue de voyage aux chaussures et au matériel d’alpinisme, en passant par les articles de safari. Ils complètent aussi leurs offres avec des livres très instructifs sur tous les types de destinations.