Restaurants à Barcelone

restaurants-barcelona

Barcelone offre à ses visiteurs une expérience culinaire qui est quelque peu différente de ce qui peut être trouvé dans le reste du pays. D’une part, Barcelone est peut-être la ville la plus cosmopolite d’Espagne, ses citoyens mangent plus tard que d’habitude. Plus encore que dans le reste de l’Espagne, Barcelone offre une culture du vin très riche, avec des pubs et des restaurants proposant des vins de classe mondiale.

La nourriture les plus populaires de Barcelone est le poisson, qui se trouve dans une variété infinie de plats qui utilisent couramment l’huile d’olive et l’ail comme ingrédients principaux. Les pâtes sont également très populaires dans cette métropole européenne.

Maintenant, jetons un coup d’œil à quelques-uns des meilleurs restaurants de Barcelone.

La Gavina

Adresse : Pl. Pau Vila 1

Téléphone : 93-221-05-95

La Gavina est sans aucun doute la meilleure destination pour les couples qui veulent passer un dîner romantique en tête à tête. Le restaurant possède une vue sur les plus beaux panoramas de la ville, avec vue sur la mer et ses bateaux de passage, qui correspond parfaitement aux meilleurs plats du restaurant. La Gavina est l’endroit idéal pour profiter pleinement de la mer Méditerranée sans quitter Barcelone.

Agut

Adresse : Gignas 16

Téléphone : 93-315-17-09

Ce restaurant de 75 ans situé dans le quartier gothique de Barcelone est réputé parmi les habitants et les touristes avertis pour son offre variée de cuisine catalane et internationale. Le restaurant Agut propose également une grande variété de vins et les crus les plus populaires du monde.

El Raco de Can Fabes

Adresse : Sant Joan, 6 Sant Celoni

Téléphone : 93-867-28-51

Ce restaurant est considéré par la plupart des experts culinaires espagnols comme l’un des 3 premiers du pays. Et à juste titre, car il continue de tenter les experts et les nouveaux venus avec certains des meilleurs plats locaux et internationaux du pays. Ce restaurant est peut être un peu loin de la ville (environ 30 minutes en voiture), mais il vaut vraiment la peine pour ceux qui apprécient une bonne expérience culinaire.

Torre d’Altamar

Adresse : Passeig Joan de Borbo 88. Torre Sant Sebastia

Téléphone : 34-93-221-00-07

Le restaurant Torre d’Altamar est l’endroit où aller à Barcelone pour tous ceux, qui s’intéressent de près ou de loin aux fruits de mer, car ce restaurant propose une grande variété de plats traditionnels et exotiques. Mais le restaurant est très bon aussi pour ceux qui préfèrent des plats comme le steak ou le filet mignon, ce qui rend ce lieu attrayant pour presque tous les clients. Une autre grande caractéristique de ce restaurant est qu’il est situé dans une tour de téléphérique, qui offre à ses visiteurs une vue sur certains des paysages les plus merveilleux de Barcelone.

Shunka

Adresse : derrière l’Hôtel Colon à Sagristans 5, Barri Gotic.

Téléphone : 93 412-49-91
Pour ceux qui veulent essayer quelque chose de différent de ce qu’offre la gastronomie locale, Shunka est certainement l’endroit où aller. Ce restaurant japonais, considéré comme l’un des meilleurs de sa catégorie en Espagne, propose un menu japonais et méditerranéen incroyablement varié, que certains considèrent comme beaucoup plus sain que ce que les restaurants plus traditionnels ont à offrir.